Quelques mots

Cher public et amis,

Arrivé depuis 6 mois à la tête d’Équinoxe-Scène nationale de Châteauroux, je n’avais évidemment pas envisagé de la fermer, avec l’accord du président Michel Fouassier, pour une période indéterminée. En toute responsabilité, et avec beaucoup de tristesse, j’ai dû annuler les représentations jusqu’à la fin des vacances scolaires. J’ai renvoyé le personnel chez lui dès lundi matin en télétravail, et géré les urgences avec l’équipe dans le cadre d’un plan de continuation de l’activité élaboré dès vendredi dernier.

Durant cette crise, il nous a paru tout de suite fondamental d’être solidaires, solidaires entre nous équipe permanente, mais aussi solidaires vis à vis du personnel technique intermittent (nous tiendrons nos engagements et éviterons toute perte de statut), solidaires de nos hôtes et hôtesses de salle (que nous rémunérerons) ou de nos prestataires au sein du bâtiment (catering et informatique notamment). Cette perte d’activité a des conséquences dramatiques pour eux.

Nos artistes intervenants en action culturelle seront payés normalement, et nous adaptons en ce moment même une solution au cas par cas pour les équipes artistiques annulées. Nous reporterons également une partie des propositions de cette fin de saison sur le second semestre 2021 (on vous tient au courant), malgré les difficultés de planning au moment où la programmation de la saison prochaine était bouclée. Les équipes artistiques touchées par les annulations de représentations, ne doivent pas supporter, in fine, l’impact financier de ces annulations.

Nous comptons sur le soutien de nos partenaires publics – le gouvernement s’est engagé – et privés pour cela. Vous pouvez demander le report ou le remboursement de vos billets (par voie dématérialisée uniquement, pour respecter les consignes de confinement), mais vous pouvez aussi nous aider en renonçant à cette possibilité et nous permettre de créer un fonds de soutien pour les artistes et intermittents qui devaient travailler chez nous pour votre plaisir. Cette solidarité (au sein et avec le) milieu culturel est essentielle pour maintenir cet équilibre fragile et miraculeux entre vous, les artistes et nous. Elle prend tout son sens si elle réunit dans un même élan le Théâtre et son Public pour soutenir les artistes et techniciens sans qui le spectacle ne serait plus vivant.
Vous pouvez nous contacter via les réseaux sociaux ou par mail à l’adresse suivante : julie@equinoxe-lagrandescene.com

Prenez soin de vous, de vos proches en appliquant les consignes barrières.
Nous gardons le contact avec vous par le biais des réseaux sociaux et des newsletters.

Toute l’équipe du théâtre et du cinéma est impatiente de vous revoir « en vrai » pour réinventer le monde.

Jérôme Montchal
Directeur d’Équinoxe-Scène nationale de Châteauroux et toute l'équipe

© Réunion générale de l’équipe sur notre cher plateau le 16 mars

Retour

Equinoxe

Scène nationale de Châteauroux
Avenue Charles de Gaulle
CS 60306 - 36000 Châteauroux

Adm. :+33(0)2 54 08 35 82

Billetterie ouverte

Mardi & Jeudi de 14h à 18h

Mercredi & Vendredi de 13h à 18h

Samedi de 10h à 13h

+33(0)2 54 08 34 34

Billetterie en ligne

cinéma l’Apollo

Maison de l'image
4 rue Albert 1er
36000 Châteauroux

Prog.:+33(0)2 54 60 18 75
Adm.:+33(0)2 54 60 18 34

www.cinemaapollo.com