Les films à l'affiche du 25 octobre au 28 novembre

 

D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE de Roman Polanski


Sélection officielle hors-compétition festival de Cannes 2017
France, 2017, 1h40, avec Emmanuelle Seigner, Eva Green, Vincent Perez

     Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller. Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré sa famille en pâture au public. La romancière est en panne, tétanisée à l'idée de devoir se remettre à écrire. Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s'attache à Elle, se confie, s'abandonne. Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?

Le film annonce

THE SQUARE de Ruben Östlund


Palme d’or festival de Cannes 2017
Suède/Allemagne/France/Danemark, 2017, 2h22, VOST, avec Claes Bang, Elisabeth Moss, Dominic West

     Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

Le film annonce

CORPS ET AME de Ildiko Enyedi

 

Ours d’or Berlinale 2017
A Teströl és Lélekröl, Hongrie, 2017, 1h56, VOST, avec Alexandra Borbély, Morcsányi Géza
 

     Mária, nouvelle responsable du contrôle de qualité et Endre, directeur financier de la même entreprise, vivent chaque nuit un rêve partagé, sous la forme d'un cerf et d'une biche qui lient connaissance dans un paysage enneigé. Lorsqu'ils découvrent ce fait extraordinaire, ils tentent de trouver dans la vie réelle le même amour que celui qui les unit la nuit sous une autre apparence…

Le film annonce

CARRE 35 de Éric Caravaca


Sélection officielle séance spéciale festival de Cannes 2017
France, 2017, 1h07

   « Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes ».

Eric Caravaca

Le film annonce

IL BOOM de Vittorio De Sica
Italie, 1963, 1h29, VOST, avec Alberto Sordi, Gianna Maria Cannale, Ettore Geri

Marié à Silvia, Giovanni Alberti se lance dans les affaires et mène un train de vie luxueux. Mais il s’endette et se retrouve bientôt assailli par des difficultés financières. Il tente, sans succès, d’emprunter de l’argent à un entrepreneur important. L’épouse de celui-ci lui propose alors un marché invraisemblable : que Giovanni échange son œil valide contre l’œil de verre de son mari…

Le film annonce

 

Equinoxe

Scène nationale de Châteauroux
Avenue Charles de Gaulle
CS 60306 - 36000 Châteauroux

Adm. :+33(0)2 54 08 35 82

Billetterie ouverte

Du mardi au vendredi de 13H à 18H
le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h

+33(0)2 54 08 34 34

Billetterie en ligne

cinéma l’Apollo

Maison de l'image
4 rue Albert 1er
36000 Châteauroux

Prog.:+33(0)2 54 60 18 75
Adm.:+33(0)2 54 60 18 34

https://cinemaapollo.com